Le pont d’Öresund et le tunnel de Malmö
- Efficacité de la source lumineuseEfficacité de la source lumineuseS’assurer que la lampe convertit efficacement l’électricité en lumière (lm/W). 
- Classification du ballastClassification du ballastContrôler l’alimentation électrique de la source lumineuse (indice d’efficacité énergétique IEE). 
- Distribution lumineuseDistribution lumineuseContrôler les émissions lumineuses à l’aide d’optiques qui dirigent la lumière à l’endroit voulu. 
- Efficacité du systèmeEfficacité du systèmeCombiner le contrôle optique et thermique au sein du luminaire (lm/W du luminaire). 
- Détection de la présence/de l’absenceDétection de la présence/de l’absenceÉclairer uniquement lorsque cela est nécessaire. 
- Gestion de la lumière du jourGestion de la lumière du jourRéduire la lumière perdue pendant la journée. 
- Éclairement constantÉclairement constantProduire les niveaux lumineux corrects pendant la durée de la période de maintenance. 
- Gestion des scenarioGestion des scenarioPermettre aux utilisateurs de configurer les scènes et d’adapter la lumière selon différentes tâches. 
- Gestion horaireGestion horaireExtinction automatique de toutes les lumières pendant les heures hors service. 
- Éclairage du plan de travailÉclairage du plan de travailÉclairage des zones de travail avec la quantité de lumière requise. 
- ZoningZoningLe locale est organisé en zones selon les schémas d’occupation ou de l’emplacement des fenêtres.location. 
- Plan de maintenancePlan de maintenanceL’entretien doit être effectué en fonction du temps d’utilisation de l’installation, de sa performance et de son environnement. 
- Lumière perdueLumière perdueÉliminer la lumière perdue qui n’atteint pas la cible prévue. 
- Réflexion des surfacesRéflexion des surfacesTirer parti de la lumière se réfléchissant sur les surfaces de l’espace. 
- Visualisation de la consummationVisualisation de la consummationPermettre de constater rapidement le résultat des mesures prises sous forme d’augmentation ou de diminution de la consommation énergétique afin de favoriser un comportement responsable. 
Le pont d’Öresund enjambe l’étroit bras de mer qui sépare le Danemark et la Suède, reliant ce faisant les villes de Copenhague et Malmö par route et par train. A l’automne 2008, huit ans après l’ouverture du pont, la décision a été prise de remplacer son éclairage routier qui était vieux et endommagé. Les autorités chargées du pont ont choisi les lanternes Victor de Thorn pour leur performance lumineuse et leur capacité à supporter un environnement marin.
Juste quelques semaines plus tard, les 360 premières lanternes ont été fournies, avec une optique spéciale permettant d’assurer l’éclairage uniforme des quatre voies de l’autoroute E20.
Comme la circulation n’a pas cessé de s’intensifier depuis la construction du pont, un tunnel ferroviaire de 4,6 km de long est maintenant en cours construction sous Malmö, afin de relier la gare centrale au pont d’Öresund. Le tunnel de Malmö, qui comporte deux tubes à voie unique, doit aussi être utilisé dans des conditions difficiles et il a été éclairé par 342 luminaires Gotthard de Thorn. Le projet a été terminé en 2011.
 
                        